Pour la troisième année consécutive, le réseau de stagiaires StaRTer Ardèche méridionale et Monts d’Ardèche se met en place. Le réseau a pris forme autour de 25 stagiaires, de Bac + 3 et +, issus de différentes formations, dont la licence professionnelle du Pradel (Mirabel). Leurs thématiques d’études étaient très variées. Ils ont travaillé, entre autre, sur la communication, le marketing, l’environnement, le développement territorial, l’évènementiel, etc.

 

Une première rencontre riche en échanges…

Photo 1ère rencontreLancement du réseau le 10 avril au Domaine Olivier de Serres (Mirabel) Rencontre entre stagiaires et tuteurs, présentation de StaRTer et de l’interface Université-Territoires, atelier participatif sur l’image du territoire. Une visite des jardins du domaine, et un « goûter » convivial ont clôturé la rencontre.

 

 

La seconde journée… le 19 juin à la Pépinière d’entreprises l’Espélidou

Photo 2ème rencontreFormation à l’insertion professionnelle, avec l’intervention du CIO’Sup de Valence. Les stagiaires ont travaillé sur leur CV et lettre de motivations, les techniques de recherche d’emploi, ou encore l’entretien. Des outils essentiels pour de jeunes diplômés.

 

 

 

La troisième rencontre… le 22 juillet à Thueyts

Photo 3ème rencontreRestitution des travaux des étudiants auprès des acteurs locaux, en présence des tuteurs de stage et élus du territoire. Bilan de l’année passée et perspectives. Afin de prolonger les échanges, un pot convivial a été proposé.

 

 

Image logos StaRTer 2015